Hygiène des enfants

Premier bain de bébé

Premier bain de bébé


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Les parents ont beaucoup de doutes et de questions lorsqu'ils doivent donner un bain à leur bébé pour la première fois. Normalement, ils se sentent en insécurité et anxieux et, avec une certaine crainte, principalement lorsqu'ils sont de nouveaux parents, et premier bain de bébé. Ils se demandent comment ils devraient le tenir et quelles précautions ils devraient prendre.

Beaucoup ne savent pas quelle est la température idéale de l'eau ou comment ils devraient le mettre dans l'eau ou quelle est la meilleure façon de le faire sortir de la baignoire. Mais, tranquilles, sont des doutes normaux, partagés par de nombreux parents.

Ilbain pour bébéC'est une excellente occasion de transmettre des sentiments de bien-être à votre enfant. Être immergé dans de l'eau chaude détend et fait plaisir à votre bébé et le faire tous les jours à la même heure, comme avant le dîner, offre le bon environnement pour profiter d'une bonne nuit de sommeil.

Profitez de ce moment pour établir un contact privilégié avec lui, ce qui renforce votre lien affectif. Il est important que tout soit préparé. Avec une bonne organisation, vous vous sentirez plus en sécurité. Pour y parvenir, rien de mieux que de rassembler et d'avoir tout ce dont vous avez besoin sous la main: savon neutre et shampoing pour bébé, serviettes en coton, peigne ou brosse, vêtements propres, couches, un thermomètre de bain, une baignoire (mobile ou fixe) et une éponge (optionnel).

Comme expliqué dans `` Prends soin de moi, un guide pour les mères et les pères '' du gouvernement d'Aragon, il est important de choisir l'heure de la journée la plus calme à la maison pour prendre ces premiers bains, car ainsi le bébé se détendra davantage. De plus, cela peut devenir un grand jeu qui commence déjà à instaurer de bonnes habitudes d'hygiène chez les enfants.

Lorsque vous avez rassemblé tout le matériel, lave toi les mains et fermez bien la porte et la fenêtre de la pièce où vous baignez votre bébé.

1. Assurez-vousque la température ambiante de la salle de bain est chaude et varie entre 23 et 25 ºC. Ensuite, vérifiez que la baignoire est propre et remplissez-la d'eau tiède. L'eau doit être à température corporelle, c'est-à-dire entre 35 et 37 degrés Celsius. Vous pouvez utiliser un thermomètre de bain ou, si vous préférez, utiliser votre coude ou l'intérieur de votre poignet pour vérifier que la température est appropriée.

2. Ensuite, déshabillez le bébé, nettoyer la zone en contact avec la couche et enveloppez-le dans une serviette, pendant que vous nettoyez son visage et ses oreilles avec un morceau de coton légèrement humide.

3. Ensuite, tenez le bébé avec votre bras droit de sorte que l'intérieur du coude soutienne sa tête et que vos mains touchent ses fesses. Penchez-le au-dessus de la baignoire et, avec votre main gauche, laver sa tête avec une quantité minimale de shampooing. Bien rincer.

4. Une fois la tête lavée, soutenez les épaules du bébé d'une main, en insérant vos doigts sous l'aisselle, tout en soutenant les jambes ou les fesses de l'autre main, pour que ta tête soit au-dessus de l'eau, tout en utilisant l'autre main pour le laver.

5. Il est important de ne pas arrêter de lui sourire et parlez-lui pendant que vous le baignez.

6. Avec ou sans éponge, laver, rincer et sécher de haut en bas. D'abord la poitrine, les bras, les mains, puis les jambes et les pieds.

7. Tournez doucement le bébé pour laver son dos et ses fesses.

8. Une fois qu'il est parfaitement propre et bien rincé, soulevez doucement le bébé et enveloppez-le d'une serviette.

9. Séchez bienet enveloppez-le pour plus de chaleur.

10. Commencez à l'habiller de haut en bas pour qu'il ne perde pas de chaleur. Vous pouvez en profiter pour lui faire un massage relaxant à cette heure ou avant le bain.

Les nouveau-nés peuvent également se familiariser avec le bain dès les premiers jours. En fait, ils adorent l'eau, ce qui leur rappelle l'environnement dans lequel ils se sont développés pendant 9 mois dans l'utérus.

Avant de déshabiller le bébé et de l'envelopper dans une serviette, avec une boule de coton légèrement humidifiée avec une solution saline physiologique, nettoyer leurs yeux d'abord. Ensuite, introduisez-le petit à petit dans de l'eau tiède et baignez-le en le nettoyant délicatement sans frotter. Tapotez-le doucement avec la serviette. Avant de l'habiller, il est important de vérifier cordon ombilical et la zone du nombril. Nettoyez-le à sa base avec de l'alcool à 70 ° C et enveloppez-le dans une gaze propre. Si vous remarquez que le nombrilsuinte ou a une couleur rougeâtre et une mauvaise odeur, vous devez en informer votre pédiatre.

Il y a quelques soins particuliers à prendre en compte pendant le bain de votre bébé:

1. Vous ne devriez jamais laisser votre bébé seul pendant le bain.

2. L'utilisation de poudres ou d'eau de Cologne n'est pas recommandée, principalement dans les premiers mois. Ils peuvent déclencher des allergies.

3. La hauteur de la baignoire doit être adaptée à la taille de la personne, qui baigne le bébé pour que son dos ne souffre pas.

4. Lavez toujours la baignoire avant et après de son utilisation.

5. Il est important de bien sécher tous les plis de la peau du bébé, en particulier sous le menton, derrière les oreilles et dans la zone de la couche.

6. Profitez de l'heure du bain pour surveiller bébé et ainsi exclure les éruptions cutanées, les inflammations ou autres problèmes. Vérifiez le capuchon du berceau sur la tête.

7. Évitez de vous décourager si votre bébé pleure beaucoup lors de ses premiers bains. Avec vos soins et les bonnes conditions environnementales, il s'y habituera et viendra profiter de ce moment de plaisir. Et leurs parents aussi.

Vous pouvez lire plus d'articles similaires à Premier bain de bébé, dans la catégorie hygiène enfant sur site.


Vidéo: Le bain de bébé, un moment privilégié (Octobre 2022).

Child hygiene

Baby's first bath


There are many doubts and questions that parents have when they have to bathe their baby for the first time. Normally, they feel insecure and anxious and, with some fear, mainly when they are new parents, and they face baby's first bath. They wonder how they should hold it and what precautions they should take.

Many do not know what the ideal water temperature is or how they should put him in the water or what is the best way to get him out of the bathtub. But, quiet, are normal doubts, shared by many parents.

Hebaby bathIt is a great opportunity to transmit feelings of well-being to your child. Being immersed in warm water relaxes and pleases your baby and doing it every day at the same time, such as before dinner, provides the right environment to enjoy a good night's rest.

Take advantage of this moment to establish a special contact with him, which reinforces your emotional bond. It is important to have everything prepared. With a good organization, you will feel more secure. To achieve this, nothing better than gathering and having everything you need on hand: neutral soap and baby shampoo, cotton towels, comb or brush, clean clothes, diapers, a bath thermometer, a bathtub (mobile or fixed) and a sponge (optional).

As explained in 'Take care of me, a guide for mothers and fathers' of the Government of Aragon, it is important to choose the time of day that is calmer at home to take these first baths, as this way the baby will relax more. In addition, it can become a great game that is already beginning to establish good hygiene habits in children.

When you have all the material gathered, wash your hands and close the door and window of the room where you bathe your baby tightly.

1. Make surethat the room temperature in the bathroom is warm and ranges between 23 and 25 ºC. Next, check that the bathtub is clean and fill it with warm water. The water must be at body temperature, that is, between 35 and 37 degrees Celsius. You can use a bath thermometer or, if you prefer, use your elbow or the inside of your wrist to check that the temperature is appropriate.

2. Next, undress the baby, clean the area in contact with the diaper and wrap him in a towel, while you clean his face and ears with a slightly damp piece of cotton.

3. Next, hold the baby with your right arm so that the inside of the elbow supports his head and your hands touch his bottom. Lean it over the tub and, with your left hand, wash his head with a minimal amount of shampoo. Rinse well.

4. After the head is washed, support the baby's shoulders with one hand, inserting your fingers under the armpit, while supporting the legs or bottom with the other hand, so that your head is above the water, while using the other hand to wash it.

5. It is important not to stop smiling at him and talk to him while you bathe him.

6. With or without a sponge, wash, rinse, and dry from top to bottom. First the chest, the arms, the hands, and then the legs and feet.

7. Gently turn the baby to wash his back and buttocks.

8. Once it is completely clean and well rinsed, lift the baby gently and wrap him with a towel.

9. Dry it well, and wrap it up for warmth.

10. Start dressing him up and down so he doesn't lose heat. You can take the opportunity to give him a relaxing massage at this time or before the bath.

Newborn babies can also become familiar with bathing from the first days. In fact, they love the water, which reminds them of the environment in which they developed for 9 months in the womb.

Before undressing the baby and wrapping him in a towel, with a cotton ball slightly moistened with physiological saline, clean their eyes first. Afterwards, introduce it little by little in warm water and bathe it, gently cleaning it without rubbing. Gently pat him dry with the towel. Before dressing him, it is important that you check the umbilical cord and the navel area. Clean it at its base with 70ºC alcohol and wrap it in a clean gauze. If you notice that the belly buttonoozes or has a reddish color and a bad smell, you should tell your pediatrician.

There are some special cares that you should consider during your baby's bath:

1. You should never leave your baby alone during the bath.

2. The use of powders or colognes is not recommended, mainly in the first months. They can trigger allergies.

3. The height of the bathtub must be appropriate to the height of the person, which is bathing the baby, so that his back does not suffer.

4. Always wash the bathtub before and after of its use.

5. It is important to dry all the folds well of the baby's skin, especially those under the chin, behind the ears and in the diaper area.

6. Take advantage of bath time to check on the baby and thus rule out rashes, inflammations or other problems. Check for cradle cap on the head.

7. Avoid being discouraged if your baby cries a lot during his first baths. With your pampering and the right environmental conditions, he will get used to it and will come to enjoy this moment of pleasure. And their parents too.

You can read more articles similar to Baby's first bath, in the category of child hygiene on site.

Video: How to Give Your Baby its First Bath (September 2020).