Environnement

Qu'est-ce qu'un ouragan et comment se forme-t-il

Qu'est-ce qu'un ouragan et comment se forme-t-il


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Vos enfants vous ont demandé qu'est-ce qu'un ouragan et comment se forme-t-il? Nous allons vous aider à le comprendre pour que votre explication aux enfants soit plus simple et plus claire, nous vous proposons même un jeu pour vous l'expliquer! Ouragans ou cyclones tropicaux Ce sont de grosses et fortes tempêtes qui se forment dans la mer et qui peuvent provoquer des vents de plus de 100 et même 200 km / h. Ils se forment sur les eaux chaudes (au-dessus de 27/28 ° C) de l'océan Atlantique et de l'est de l'océan Pacifique.

Ils commencent comme une tempête avec des vents qui tournent dans le sens antihoraire et se développent alimentés par la chaleur de l'océan et l'eau qui s'évapore de la surface. La quantité d'évaporation se traduit par un centre à basse pression avec une grande projection verticale, et qu'il y a une entrée continue d'air froid dans les couches supérieures. Lorsque l'intensité d'un cyclone tropical dépasse la classification des tempêtes tropicales, il devient un ouragan.

Les enfants sont toujours très curieux de savoir comment ouragans, pourquoi il y a des tsunamis, comment le vent change et aussi ce qui fait changer les cycles lunaires. D'autres problèmes qui intéressent également les enfants sont les changements de saison, la chute des feuilles des arbres, ou encore la couleur du ciel ou de l'eau de mer.

Pour savoir comment expliquer le processus naturels enfants, il faut savoir comment ils se forment. Ainsi, face à la constante 'Maman, pourquoi ...?' nous aurons une réponse simple et rapide afin qu'ils aient de plus en plus de connaissances.

La première chose qu'un enfant veut savoir est ce qu'est exactement un ouragan. Pour pouvoir vous l'expliquer, la première chose que vous devez savoir est le concept de vent, qui est la masse ou le courant d'air qui change de pression lorsqu'il se produit dans l'atmosphère.

1. Quel est le vent?
Pour qu'un enfant comprenne parfaitement ce qu'est le vent, on peut utiliser un petit papier plié ou une puce Ludo, par exemple, que l'on va mettre debout sur la table, et lors du soufflage ou de l'utilisation d'un objet tel qu'un sèche-cheveux en mouvement , va tomber. De cette façon, l'enfant comprendra que le vent C'est cet air qui se déplace en fonction de ce qui se passe dans l'atmosphère - il est soumis à des changements de température ou de précipitations - et qui parvient à avoir un impact sur l'environnement, c'est pourquoi il se déplace ou le jeton tombe.

2. Qu'est-ce qu'un ouragan?
Plus tard, il sera temps de découvrir ce qu'est un ouragan, cette version beaucoup plus grande du vent conventionnel que nous connaissons et qui se produit en mer, contrairement à une tornade, et qui peut aussi durer plusieurs jours.

La version en jeu pour qu'ils comprennent ce grand tourbillon qui forme l'ouragan lui-même, peut être réalisé avec un séchoir à plusieurs vitesses. Ainsi, au fur et à mesure que l'on augmente la puissance, l'enfant pourra voir de ses propres yeux comment le vent (qui part d'un coup, ou de la puissance la plus basse du séchoir), peut se transformer en fonction de sa vitesse et de sa puissance en une dépression tropicale, ce qui donnera c'est arrivé à une tempête tropicale et plus tard à un ouragan.

3. Où se forment les ouragans?
Les ouragans surviennent potentiellement dans le océans tropicauxÀ l'aide d'une carte, d'un globe du monde ou d'images que nous trouverons sur Internet, nous pouvons enseigner à nos enfants dans quelles régions du monde ce type de phénomène se produit habituellement. Ce que les enfants demanderont à quelle vitesse souffle ce vent, capable même d'avoir un impact sur les maisons, les arbres ou tout élément en face de lui, et étant capable de devenir un phénomène atmosphérique. Pour ce faire, nous devons être clairs sur trois phases, dont nous parlons dans les questions suivantes.

4. Qu'est-ce qu'une dépression tropicale?
Avant l'apparition de l'ouragan, les vents soufflent avec une force d'environ 62 kilomètres par heure, cela signifie qu'il s'agit d'un cyclone de force moyenne au niveau de la mer. Avec l'aide de la puissance la plus basse d'un séchoir, l'enfant pourra voir que les morceaux de papier ou les morceaux d'un jeu que nous plaçons, bougent bien qu'ils ne tombent pas complètement.

5. Qu'est-ce qu'une tempête tropicale?
C'est le deuxième pas du vent avant de devenir un ouragan, qui peut être trouvé entre 63 et 117 kilomètres par heure, donc la force au niveau de la mer est beaucoup plus élevée que la dépression tropicale.

À mesure que cette vitesse par minute augmente, nous serions plus près de produire un ouragan. Si nous pouvons mettre le séchoir à une puissance plus élevée, cette tempête tropicale faite maison fera bouger les papiers de plus en plus vite et tombera.

6. Comment se forme un ouragan?
C'est un cyclone tropical à part entière, donc sa vitesse par minute dépasse de loin le 118 kilomètres par heure, mais ils peuvent atteindre 250. Le séchoir atteindra sa puissance maximale et jettera tous les papiers. Il faut savoir que la saison des ouragans s'étend entre l'été et l'automne, et qu'ils sont difficiles à contrôler. L'œil de l'ouragan s'étend du niveau de la mer à la partie la plus élevée de son tourbillon, entouré de nuages ​​épais qui cédera la place à la pluie. Normalement, l'air sera très humide et cela cédera la place à leur formation.

Lorsqu'un ouragan touche la terre, il perd le contact avec l'eau chaude dont il a besoin pour son développement et est affaibli, bien qu'il puisse se régénérer s'il repart en mer.

L'ouragan, ainsi que le typhon et un cyclone tropical se produisent de la même manière. Ils grandissent par catégories mais il y a quelque chose de différent entre eux. Pourquoi ont-ils des noms différents? Ils ont des noms différents selon l'endroit où ils sont produits. Le terme scientifique pour toutes ces tempêtes est cyclone tropical. Seuls les cyclones tropicaux qui se forment au-dessus de l'océan Atlantique et de l'est de l'océan Pacifique sont appelés ouragans.

[Lire +: Expériences scientifiques amusantes pour les enfants]

  • ouragan
    Il se produit dans le nord de l'océan Atlantique; dans le nord-est de l'océan Pacifique, à l'est de la chronologie internationale; et dans le sud de l'océan Pacifique, à l'est de 160 ° E de longitude.
  • Typhon
    Un typhon est un cyclone tropical mature qui se développe entre les longitudes 180 ° et 100 ° E dans le nord-est du Pacifique, un typhon se produit dans le nord-ouest de l'océan Pacifique. Il se produit dans le nord-ouest de l'océan Pacifique, à l'ouest de la ligne du temps internationale.
  • Cyclone ou cyclone tropical fort à partir de la catégorie 3
    Il se produit dans le sud-ouest de l'océan Pacifique, à l'ouest de 160 ° E de longitude; et dans le sud-est de l'océan Indien, à l'est de la longitude 90 ° E.
  • Forte tempête cyclonique
    Il se produit dans le nord de l'océan Indien.
  • Cyclone tropical
    Il se produit dans le sud-ouest de l'océan Indien.

Comme chaque année, le National Hurricane Center des États-Unis prépare une liste de noms propres, féminins et masculins, pour la prochaine saison des ouragans qui aura lieu dans l'océan Atlantique. La liste contient un nom pour chaque lettre de l'alphabet (les lettres Q, U, X, Y, Z ne sont pas incluses car peu de noms commencent par ces lettres). Ces listes sont répétées tous les six ans et les noms des ouragans qui ont été dévastateurs sont remplacés par un autre avec la même initiale et le même sexe.

Les noms des ouragans pour les garçons et les filles, CLIQUEZ ICI.

Vous pouvez lire plus d'articles similaires à Qu'est-ce qu'un ouragan et comment se forme-t-il, dans la catégorie Environnement sur site.


Vidéo: Cest pas sorcier - les étoiles (Février 2023).

Environment

What is a hurricane and how does it form


Have your children asked you what is a hurricane and how is it formed? We are going to help you understand it so that your explanation to the children is simpler and clearer. We even propose a game to explain it to them! Hurricanes or tropical cyclones They are big and strong storms that form in the sea and that can cause winds with a speed of over 100 and even 200 km per hour. They are formed on warm water (above 27 / 28ºC) of the Atlantic Ocean and the eastern Pacific Ocean.

They start out as a storm with winds that rotate counterclockwise and grow fueled by the heat of the ocean and the water that evaporates from the surface. The amount of evaporation results in a low pressure center with large vertical projection, and there is a continuous entry of cold air in the upper layers. When the intensity of a tropical cyclone exceeds the Tropical Storm classification, it becomes a hurricane.

Children are always very curious to know how the hurricanes, why there are tsunamis, how the wind changes and also what makes the lunar cycles change. Other issues that also interest children are the changes of season, the fall of the leaves of the trees, or even the color of the sky or the sea water.

To know how to explain the natural processes children, it is necessary to know how they are formed. Thus, in the face of the constant 'Mom, why ...?' We will have an easy and fast answer so that they have more and more knowledge.

The first thing a child wants to know is what exactly a hurricane. To be able to explain it to you, the first thing you should know is the concept of wind, which is the mass or current of air that changes in pressure when it occurs in the atmosphere.

1. What is the wind?
For a child to understand perfectly what the wind is, we can use a small folded paper or a Ludo chip, for example, that we will put upright on the table, and when blowing it or using an object such as a hair dryer in motion , will fall. In this way, the child will understand that the wind It is that air that moves depending on what happens in the atmosphere - it is subject to changes in temperature or precipitation - and that manages to impact the environment, that is why it moves or the token falls.

2. What is a hurricane?
Later, it will be time to find out what a hurricane is, that much larger version of the conventional wind that we know and that occurs at sea, unlike a tornado, and that can also last for several days.

The version in play so that they understand that great whirlpool that forms the hurricane itself, can be carried out with a dryer that has multiple speeds. Thus, as we increase the power, the child will be able to see with their own eyes how the wind (which starts from a blow, or from the lowest power of the dryer), can turn according to its speed and power into a tropical depression, which will give it happened to a tropical storm and later to a hurricane.

3. Where do hurricanes form?
Hurricanes potentially arise in the tropical oceansWith the help of a map, a globe of the world or images that we will find on the Internet, we can teach our children in which areas of the world this type of phenomenon usually occurs. What the children will ask how fast that wind blows, capable of even impacting on houses, trees or any element in front of it, and being capable of becoming an atmospheric phenomenon. To do this, we must have clear three phases, which we talk about in the following questions.

4. What is a tropical depression?
Before the hurricane appears, the winds blow with a force of about 62 kilometers per hour, this means that it is a cyclone with a medium force at sea level. With the help of the lowest power of a dryer, the child will be able to see that the pieces of paper or the pieces of a game that we place, are moving although they do not fall completely.

5. What is a tropical storm?
This is the second pass of the wind before becoming a hurricane, which can be found between 63 and 117 kilometers per hour, so the force at sea level is much higher than the tropical depression.

As this speed per minute increases, we would be closer to producing a hurricane. If we can put the dryer to higher power, this homemade tropical storm will cause the papers to move faster and faster and fall.

6. How does a hurricane form?
It is a full-fledged tropical cyclone, so its speed per minute far exceeds the 118 kilometers per hour, but they can reach 250. The dryer set will reach its maximum power and will throw away all the papers. It is necessary to know that the hurricane season extends between summer and fall, and that they are difficult to control. The eye of the hurricane extends from sea level to the highest part of its whirlpool, surrounded by thick clouds that will give way to the rain. Normally the air will be very humid and that will give way to their formation.

When a hurricane makes landfall, it loses contact with the warm water it needs for its development and is weakened, although it can regenerate if it goes out to sea again.

The hurricane, as well as the typhoon and a tropical cyclone occur in the same way. They grow by categories but there is something different between them. Why do they have different names? They have different names depending on where they are produced. The scientific term for all these storms is tropical cyclone. Only tropical cyclones that form over the Atlantic Ocean and the eastern Pacific Ocean are called hurricanes.

[Read +: Fun science experiments for kids]

  • Hurricane
    It occurs in the north of the Atlantic Ocean; in the northeast Pacific Ocean, east of the international timeline; and in the southern Pacific Ocean, east of 160 ° E longitude.
  • Typhoon
    A typhoon is a mature tropical cyclone that develops between longitudes 180 ° and 100 ° E in the northeastern Pacific, a typhoon occurs in the northwestern Pacific Ocean. It occurs in the northwestern Pacific Ocean, west of the international time line.
  • Strong tropical cyclone or cyclone from category 3 onwards
    It occurs in the southwestern Pacific Ocean, west of 160 ° E longitude; and in the southeastern Indian Ocean, east of longitude 90 ° E.
  • Strong cyclonic storm
    It occurs in the northern Indian Ocean.
  • Tropical cyclone
    It occurs in the southwestern Indian Ocean.

As every year, the National Hurricane Center of the United States prepares a list of proper names, female and male, for the following hurricane season that take place in the Atlantic Ocean. The list contains a name for each letter of the alphabet (the letters Q, U, X, Y, Z are not included because few names begin with those letters). These lists are repeated every six years, and the names of the hurricanes that have been devastating are changed to another with the same initial and gender.

The names of hurricanes for boys and girls, CLICKING HERE.

You can read more articles similar to What is a hurricane and how does it form, in the category of Environment on site.

Video: How do Hurricanes form? - why are Hurricanes extremely dangerous? (September 2020).