Nouveau née

À faire et à ne pas faire pour le hoquet de bébé


Nous avons tous eu un hoquet inattendu et parfois intempestif, mais il s'agit d'une contraction spasmodique involontaire et intermittente du diaphragme, provoquant une inspiration anormale et une fermeture brusque de la glotte. Quand cela nous arrive, cela nous dérange, mais cela arrive à notre bébé. Le hoquet est-il dangereux chez un jeune enfant? ¿À faire et à ne pas faire pour le hoquet de bébé?

Au niveau physiologique, le hoquet est lié au fonctionnement de diverses parties du corps: le nerf phrénique (communique le diaphragme et le cerveau), l'hypothalamus, les centres respiratoires du cerveau, la formation réticulaire, la chaîne sympathique et l'arc réflexe du nerf crânien X (nerf vague) dans leurs fonctions à l'arrière du nez et la gorge, l'oreille, le larynx et l'estomac.

Le hoquet peut être aigu et durer moins de 48 heures; persistante, lorsque sa durée est supérieure à 48 heures et inférieure à un mois, et réfractaire, lorsqu'elle persiste plus d'un mois. La plupart du temps, elle dure quelques minutes et n'a pas de répercussions sur la santé, même si si elle dure longtemps, elle peut provoquer des insomnies, des troubles respiratoires et de l'alimentation.

Cette contraction est considérée comme normale chez les nouveau-nés et les bébés de moins d'un an., comme leurs systèmes nerveux et digestif ne sont pas encore complètement développés, ils peuvent donc présenter de fréquents épisodes de hoquet.

Les bébés prématurés ont tendance à avoir plus de hoquet que les bébés nés à terme et les enfants de plus de 3 ou 6 mois. Il a même été montré, par échographie, que tout en restant à l'intérieur du ventre, un fœtus peut avoir le hoquet après 8 semaines de gestation et, au cours du dernier trimestre, le hoquet à raison de 6 fois par minute.

Les causes du hoquet chez les nouveau-nés et les nourrissons comprennent: distension gastrique due à l'aérophagie (avaler de l'air), mauvaise prise du sein, manger trop vite, utiliser les mauvais mamelons, suralimentation, changements soudains de la température corporelle , pleurs, fièvre, manque de sommeil ou rires pendant une longue période.

Lorsque ces situations se produisent, les mamans, en particulier les nouvelles, sont confuses et ne savent pas quoi faire ni comment réagir. Voici quelques conseils!

- Essayez que le bébé ne mange pas trop vite.

- Essayez de le faire pauses pendant le processus d'alimentation.

- Nourrissez-le dans un environnement détendu et calme.

- Évitez les courants d'air lorsque vous allez déshabiller votre bébé pour changer sa couche ou pour le baigner.

Même si nous savons qu'il s'agit d'un processus physiologique en raison de son immaturité dans son développement, si le bébé a le hoquet, les parents veulent l'éliminer immédiatement. Le hoquet aigu n'a pas de traitement médical, tant de recommandations qui sont devenues populaires sont basées sur la tentative de `` distraire '' le cerveau avec une autre sensation:

- Faire sucer le bébéQue vous allaitez ou que vous lui donnez une sucette, il s'arrêtera automatiquement pour avaler et fermera le passage d'air vers son diaphragme (c'est le plus efficace).

- Chatouiller le palais (doucement) avec un coton-tige ou couvrez les oreilles du bébé avec vos doigts. Ces gestes surchargent les autres terminaisons nerveuses vagues et détournent votre attention du hoquet.

- Caressez doucement le nez de votre bébé. Cela vous fera éternuer et votre diaphragme se détendra, perturbant le cycle du hoquet.

- Massez doucement votre artère carotide dans votre cou.

- Faites-lui des massages et tapotez doucement son dos, comme lorsque vous souhaitez éliminer les gaz après l'alimentation. Cela vous fera roter, interrompant le cycle du hoquet.

Et maintenant que vous savez quoi faire au cas où votre enfant aurait le hoquet, il faut mentionner ces remèdes maison, parfois appliqués par des adultes, qui ne doivent en aucun cas être pratiqués avec un bébé.

- Lui faire peur ou couvrir son petit nez Le faire retenir son souffle pendant quelques secondes ne sont pas des mesures recommandées, car cela engendrera angoisse et stress pour votre bébé.

- Vous ne devriez pas le coucher pendant qu'il a le hoquet, vous finirez par pleurer et avaler plus d'air, prolongeant ainsi votre hoquet.

Une dernière recommandation, face à un hoquet persistant et, plus encore, réfractaire, vous devriez vous rendre chez le pédiatre, car votre bébé doit être évalué pour écarter les pathologies sous-jacentes. Et c'est cela selon le rapport «Le hoquet, un signe insensé en pédiatrie», préparé par la Société espagnole de pédiatrie et de soins primaires extra-hospitaliers, Faculté des sciences de la santé. Université de Saragosse (Espagne), «une approche systématisée du patient souffrant de hoquet persistant peut éviter un inconfort grave, identifier les maladies sous-jacentes et sauver des vies».

Vous pouvez lire plus d'articles similaires à À faire et à ne pas faire pour le hoquet de bébé, dans la catégorie Nouveau-né sur place.


Vidéo: Comment soigner les hoquets de bébé de manière simple et naturelle (Septembre 2021).

Newborn

Dos and Don'ts for Baby Hiccups


We have all had unexpected and sometimes untimely hiccups, but it is an involuntary, intermittent spasmodic contraction of the diaphragm, causing abnormal inspiration and abrupt closure of the glottis. When it happens to us, it bothers us, but it happens to our baby. Is hiccup dangerous in a young child? ¿Dos and Don'ts for Baby Hiccups?

At the physiological level, hiccups are related to the functioning of various parts of the body: the phrenic nerve (communicates the diaphragm and the brain), the hypothalamus, the respiratory brain centers, the reticular formation, the sympathetic chain and the reflex arc of the X cranial nerve (vagus nerve) in their functions in the back of the nose and the throat, ear, larynx, and stomach.

Hiccups can be acute, lasting less than 48 hours; persistent, when its duration is greater than 48 hours and less than a month, and refractory, when it persists for more than a month. Most of the time it lasts a few minutes and does not have repercussions on health, although if it lasts over time, it can cause insomnia, respiratory disorders and eating.

This contraction is considered normal in newborns and babies under one year of age., since their nervous and digestive systems are not yet fully developed, so they can present frequent episodes of hiccups.

Premature babies tend to have more hiccups than full-term babies, and more than 3 or 6-month-olds. It has even been shown, by ultrasound, that while still inside the belly, a fetus can hiccup after 8 weeks of gestation and, in the last trimester, hiccups at the rate of 6 times per minute.

Causes of hiccups in newborns and babies include: gastric distention from aerophagia (swallowing air), poor latch on to the breast, eating too fast, using the wrong nipples, overeating, sudden changes in your body temperature , crying spells, fever, sleep deprivation, or laughter for a long time.

When these situations occur, moms, especially new ones, are confused and do not know what to do or how to react. Here are some tips!

- Try that the baby does not eat too fast.

- Try to make him pauses during the feeding process.

- Feed him in a relaxed and calm environment.

- Avoid drafts when you go to undress your baby to change his diaper or to bathe him.

Even though we know that it is a physiological process due to its immaturity in its development, if the baby has hiccups, the parents want to eliminate it immediately. Acute hiccups have no medical treatment, so many of the recommendations that have become popular are based on trying to 'distract' the brain with another sensation:

- Make the baby suckWhether you breastfeed him or give him the pacifier, he will automatically pause to swallow and shut off the air passage to his diaphragm (this is the most effective).

- Tickle the palate (gently) with a cotton swab or cover the baby's ears with your fingers. These gestures overload other vagus nerve endings and distract your attention from hiccups.

- Gently caress your baby's nose. This will cause you to sneeze and your diaphragm will relax, disrupting the hiccup cycle.

- Gently massage your carotid artery into your neck.

- Give him massages and gently pat his back, like when you want to remove the gases after feeding. This will cause you to burp, interrupting the hiccup cycle.

And now that you know what to do in case your offspring has hiccups, we must mention those home remedies, sometimes applied by adults, which under no circumstances should be performed with a baby.

- Give him a scare or cover his little nose To make him hold his breath for a few seconds are not advisable measures, because this will generate anguish and stress for your baby.

- You should not put him to bed while he has hiccups, you will end up crying and swallowing more air, making your hiccups last longer.

One last recommendation, in the face of persistent and, even more, refractory hiccups, you should go to the pediatrician, since your baby must be evaluated to rule out underlying pathologies. And it is that according to the report 'Hiccups, an inane sign in pediatrics', prepared by the Spanish Society of Out-of-hospital Pediatrics and Primary Care, Faculty of Health Sciences. University of Zaragoza (Spain), 'a systematized approach to the patient with persistent hiccups can avoid serious discomfort, identify underlying diseases and save some lives'.

You can read more articles similar to Dos and Don'ts for Baby Hiccups, in the category of Newborn on site.

Video: Why does my baby get hiccups and how do I make them stop? (September 2020).