Soins - beauté

4 raisons de mettre de la musique aux bébés pendant la grossesse et ce qui est mieux

4 raisons de mettre de la musique aux bébés pendant la grossesse et ce qui est mieux


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Selon le Dr Ibrahim Baltagi et l'UNESCO, la musique est l'aspect le plus important de la vie d'un enfant. Mais qu'en est-il jouer de la musique pour les bébés pendant la grossesseQuels types de chansons sont meilleurs et comment influencent-ils la stimulation auditive du petit à l'intérieur du ventre? Ensuite, nous expliquerons pourquoi vous devriez écouter de la musique pendant votre grossesse et en quoi cela profite à la fois à la mère et au bébé.

Exposer votre bébé à la musique pendant qu'il est dans l'utérus aidera à initier et à accélérer de nombreux domaines de son développement neuronal. Même si l'oreille commencera à se former au cours des vingt premières semaines de grossesseCe n'est qu'à la semaine 20 que le système auditif et ses connexions avec le cerveau se formeront et se développeront.

À la semaine 24, le fœtus même réagir aux sons qui lui viennent à travers le placenta. Vous pouvez le sentir bouger, donner des coups de pied ou même bouger la tête en réponse à un bruit fort.

Au cours du dernier trimestre de la grossesse, votre bébé pourra écouter la même musique que vous écoutez sur le haut-parleur ou dans la voiture. Et en semaine 32 pourra apprendre des mélodies qui pourront reconnaître après la naissance.

C'est durant ces dernières semaines que vous pourrez profiter de lui chanter des berceuses. Il est scientifiquement prouvé qu'au moment de la naissance du bébé, son cerveau aura enregistré le ton de votre voix, votre langue maternelle, les schémas avec lesquels vous parlez et même les rythmes et les intonations de votre discours.

Selon une étude menée par l'Université de Floride du Sud et l'Université du Colorado, le développement du système auditif se déroule de la 25e semaine de grossesse jusqu'à 5 ou 6 mois après la naissance de votre bébé. Au cours de cette période de temps, la partie neurale du système auditif crée et améliore les connexions neuronales qu'elle a avec la partie externe dudit système.

Et pour créer et améliorer ces connexions, vous avez besoin d'une stimulation externe sous la forme de discours, musique et sons environnementaux.

Il y a de nombreux avantages à jouer de la musique pour les bébés pendant la grossesse. Cependant, ci-dessous nous allons nous concentrer sur les trois raisons les plus importantes qui vous amèneront à jouer pour laisser le bébé dans votre ventre écouter ses premières mélodies.

1. Aide au développement auditif et neuronal du fœtus

Lorsque nous mettons de la musique à notre bébé, nous l'aidons à développer son cerveau et son audition. Cependant, soyez prudent, car le volume et le type de musique qu'ils écoutent tous les deux compte. Incluez dans votre répertoire de la musique faite avec différents instruments, différents rythmes, chantée et instrumentale. Il n'est pas nécessaire que ce soit votre impression typique de «bébé». Changez toujours la musique et choisissez celle qui vous fait vous sentir bien.

Chaque différence musicale augmentera votre stimulation auditive et améliorer les connexions neuronales.

De plus, pendant la grossesse, le système auditif du bébé est incapable de faire la différence entre les sons forts et la musique. De plus, ils vous causent du stress et peuvent affecter votre rythme de sommeil et vos heures d'alimentation une fois que vous êtes né.

Essayez donc d'écouter de la musique à un volume modéré ou faible. Et contrairement à ce que de nombreuses marques vous vendront, vous ne devez pas utiliser d'écouteurs ou d'écouteurs sur votre ventre. Ces sons peuvent être trop forts pour l'audition délicate de votre bébé, endommager ou même détruire les poils courts du conduit auditif. Cela suffit avec la musique de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

2. Réduction du stress de la mère

Pendant la grossesse, vous pouvez être affecté par de nombreux facteurs de stress, sociaux, physiques et psychologiques. Mais saviez-vous que le stress a des effets néfastes sur votre fœtus?

De nombreuses études scientifiques, comme celle rédigée par Silvia Lucía Gaviria pour le Colombian Journal of Psychiatry (Stress prénatal, neurodéveloppement et psychopathologie) ont montré que plus le stress pendant la grossesse est important, augmentation des chances que le bébé naisse tard, souffre d'un faible poids à la naissance et (testé expérimentalement sur des animaux) vit avec des troubles du comportement.

Musique, que vous l'écoutiez ou la chantiez, cela vous aidera à vous calmer lorsque vous vous sentez anxieux et le stress. C'est même un outil largement utilisé lors de l'accouchement pour aider la mère à ce moment important.

3. Aide à renforcer le lien émotionnel entre le bébé et la mère

Le cerveau du bébé relie la musique et les mélodies qu'il entend à ce qu'il ressent dans l'utérus. Lorsque votre bébé, une fois né, entend à nouveau ces mélodies, son cerveau le conduira au sentiment de sécurité et de bien-être qu'il ressentait en vous. Et si vous lui chantez, tant mieux. Votre chant lui permettra non seulement de commencer à identifier les chansons mais aussi de reliez-le à votre voix et à la tranquillité qu'ils ressentent en vous écoutant.

Croyez-moi, le moment où ils reconnaissent dans vos bras cette mélodie que vous leur avez chantée maintes et maintes fois pendant la grossesse est magique; quand ils se calment et restent assis à vous écouter.

4. Cela renforce également l'attachement de la mère à son fils ou à sa fille.

Le lien bébé-mère n'est pas le seul à se renforcer: eLe lien mère-bébé est également grandement bénéficié. La mère projette ses émotions de grossesse et de devenir mère à travers la musique. De nombreuses mères déclarent se sentir plus en sécurité et protégées avec certaines chansons. D'autres transmettent leur amour maternel à leurs enfants à naître avec des berceuses.

L'effet de la musique sur les êtres humains n'est pas un mystère et nous n'avons pas besoin de preuves scientifiques pour le savoir: la musique nous fait du bien. Et si la mère se sent bien pendant sa grossesse, elle offre à son bébé le plus beau cadeau: un espace sûr dans lequel il peut se développer pleinement, prêt à mener une belle vie à l'étranger.

Oserez-vous écouter de la musique pendant votre grossesse?

Vous pouvez lire plus d'articles similaires à 4 raisons de mettre de la musique aux bébés pendant la grossesse et ce qui est mieux, dans la catégorie Soin - beauté sur place.


Vidéo: Positions magiques pour apaiser les petits - La Maison des maternelles #LMDM (Octobre 2022).

Care - beauty

4 reasons to put music to babies in pregnancy and which is better


According to Dr. Ibrahim Baltagi and UNESCO, music is the most important aspect in a child's life. But what about play music for babies during pregnancyWhat kind of songs are better and how do they influence the auditory stimulation of the little one inside the belly? Below we will explain why you should listen to music during your pregnancy and how it benefits the mother so much with the baby.

Exposing your baby to music while in your womb will help initiate and accelerate many areas of his neural development. Even if the ear will begin to form during the first twenty weeks of pregnancyIt is not until week 20 that the auditory system and its connections with the brain will form and develop.

By week 24 the fetus even will react to sounds that come to it through the placenta. You may feel it moving, kicking, or even moving your head in response to a loud noise.

In the last trimester of pregnancy, your baby will be able to listen to the same music that you listen to on the speaker or in the car. And in week 32 will be able to learn melodies that he will be able to recognize after he is born.

It is during these last weeks that you can take advantage of singing lullabies to him. It is scientifically proven that by the time the baby is born, his brain will have registered the tone of your voice, your mother tongue, the patterns with which you speak and even the rhythms and intonations of your speech.

According to a study led by the University of South Florida and the University of Colorado, the development of the auditory system takes place from the 25th week of pregnancy until 5 or 6 months after your baby is born. In this period of time, the neural part of the auditory system creates and improves the neural connections it has with the outer part of said system.

And to create and enhance these connections you need external stimulation in the form of speech, music, and environmental sounds.

There are many benefits of playing music for babies during pregnancy. However, below we are going to focus on the three most important reasons that will lead you to give the play to let the baby in your belly listen to its first melodies.

1. Helps in the hearing and neuronal development of the fetus

When we put music to our baby, we are helping him to develop his brain and hearing. However, be careful, because the volume and type of music that they both listen matters. Include in your repertoire music made with different instruments, different rhythms, sung and instrumental. It doesn't have to be your typical 'baby' print. Always change the music and choose the one that makes you feel good.

Each musical difference will increase your auditory stimulation and improve neural connections.

Also, during pregnancy, the baby's hearing system is not able to differentiate between loud sounds and music. What's more, they cause you stress and can affect your sleeping pattern and feeding times once you are born.

So try to listen to music at a moderate or low volume. And contrary to what many brands will sell you, you should not use headphones or earphones on your belly. Those sounds can be too loud for your baby's delicate hearing, damaging or even destroying the short hairs in the ear canal. It is enough with the music of the room you are in.

2. Decreased stress on the mother

During pregnancy you can be affected by many stressors, from social to physical and psychological. But did you know that stress causes adverse effects on your fetus?

Numerous scientific studies, such as the one written by Silvia LucĂ­a Gaviria for the Colombian Journal of Psychiatry (Prenatal stress, neurodevelopment and psychopathology) have shown that the greater the stress during pregnancy, increased chance of the baby being born late, suffers from low birth weight and (experimentally tested in animals) lives with behavioral disturbances.

Music, whether you listen to it or sing it, it will help you calm down when you feel anxious and stress. It is even a widely used tool during childbirth to help the mother at that important moment.

3. Helps to strengthen the emotional bond between the baby and the mother

The baby's brain relates the music and melodies it hears to how it feels inside the womb. When your baby, once born, hears those melodies again, his brain will lead him to the feeling of security and well-being that he felt within you. And if you sing to him, much better. Your singing will allow you to not only begin to identify songs but also to relate it to your voice and the tranquility they feel when listening to you.

Believe me, the moment in which they recognize in your arms that melody that you have sung to them over and over again during pregnancy is magical; when they calm down and sit still listening to you.

4. It also strengthens the mother's attachment to her son or daughter.

The baby-mother bond is not the only one that is strengthened: eThe mother-baby bond is also greatly benefited. The mother projects her emotions of pregnancy and becoming a mother through music. Many mothers report feeling safer and more protected with certain songs. Others transmit their maternal love to their unborn children with lullabies.

The effect that music has on human beings is not a mystery nor do we need scientific proof to know it: music makes us feel good. And if the mother feels good during her pregnancy, she is giving her baby the greatest gift: a safe space in which he can develop fully, ready to lead a great life abroad.

Do you dare to listen to music during your pregnancy?

You can read more articles similar to 4 reasons to put music to babies in pregnancy and which is better, in the category of Care - beauty on site.

Video: Lullaby Mozart for Babies: 3 Hours Brain Development Lullaby, Sleep Music for Babies, Mozart Effect (September 2020).