Hygiène des enfants

11 questions que vous vous posez sur la façon de nettoyer votre maison avec des enfants

11 questions que vous vous posez sur la façon de nettoyer votre maison avec des enfants


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Quand les pères, les mères et les enfants doivent être ensemble à la maison, il n'y a pas de maison complètement propre, même si c'est précisément à ces moments où elle devrait être plus que jamais dans un état correct, mais comment? La réalité est qu'il n'est pas nécessaire de passer toute la journée à nettoyer ou à retourner la maison tous les deux jours pour se conformer aux mesures d'hygiène nécessaires, mais il est nécessaire de porter une attention particulière à certains points tels que le lavage des vêtements et / ou des jouets ou la ventilation. Si vous avez des doutes, nous vous révélons ici comment nettoyer la maison avec les enfants.

La clé n'est pas de vouloir tout faire en une journée. Une option réaliste consiste à répartir la charge de travail sur une semaine ou deux, dans le cas de certaines activités, et attribuer des jours différents pour laver les vêtements, la literie, les serviettes et les chiffons, et que tout le monde s'implique dans le travail. Il peut également fonctionner pour diviser et hiérarchiser les tâches de nettoyage par blocs: tous les jours, tous les trois jours, toutes les semaines ou tous les quinze jours.

Gardez une mini station de nettoyage à portée de main avec des lingettes ou des chiffons désinfectants et une solution d'alcool ou d'eau de Javel dans un vaporisateur. Cela suffit pour la plupart des tâches. En outre il est important de connaître les surfaces avec lesquelles nous sommes le plus en contact afin de les revoir: poignées de portes ou d'armoires, surfaces de cuisine, tables et salles de bain.

Avant de se mettre au travail, il faut dire que le nettoyage n'est pas la même chose que la désinfection. Le nettoyage élimine l'excès de poussière, de graisse et même les germes des surfaces, tandis que la désinfection consiste à éliminer ces derniers à l'aide d'un type de nettoyant ou de produit chimique. La chose recommandée dans ces périodes de quarantaine est d'abord de nettoyer puis de désinfecter, en particulier les surfaces qui sont utilisées ou touchées régulièrement au quotidien.

1. Quel est le meilleur pour quoi?

Pour nettoyer, vous pouvez utiliser du savon ou un détergent et de l'eau. Pour désinfecter, il est préférable de le faire avec une solution contenant au moins 70% d'alcool ou un peu de chlore dilué dans l'eau. Dans le cas du chlore, il est impératif de ne le mélanger avec aucun autre type de nettoyant ou liquide, pour éviter une réaction dangereuse.

2. À quelle fréquence nettoyez-vous les poignées de porte, les armoires et les interrupteurs?

Comme ce sont des surfaces que nous touchons tous très régulièrement, il est conseillé de les nettoyer et de les désinfecter autant que possible, même au quotidien si possible. Cela inclut également les tables ou les surfaces de cuisine, par exemple. Pour le rendre plus léger et faire partie de la routine quotidienne, il peut devenir la première ou la dernière activité de nettoyage de la journée.

3. Et les jouets?

Avec les jouets pour enfants, la même règle doit être appliquée que pour les poignées et les surfaces: nettoyer régulièrement les plus utilisées ou celles qui sont en contact avec le sol ou les surfaces que tout le monde touche.

4. À quelle fréquence laver les vêtements?

Si personne ne quitte la maison autre que pour l'essentiel, vous pouvez vous laver chaque fois qu'il y a une pleine charge. Une bonne mesure est que les vêtements qui ont été utilisés pour sortir soient immédiatement mis dans la machine à laver ou dans un panier à côté. Dans ce cas, il est important de ne pas le secouer.

5. À quelle fréquence laver la literie ou les serviettes?

La recommandation générale est de le faire régulièrement, mais à quelle fréquence? Cela peut être chaque semaine, par exemple. Avec un détergent et en utilisant la température de l'eau la plus chaude possible en fonction du matériau de vos cibles. Si vous ne pouvez pas l'accrocher au soleil, exécutez un cycle de séchage complet.

6. Qu'en est-il des sacs à provisions réutilisables?

Il est nécessaire de les laver avec du savon et de l'eau après chaque utilisation, mais vous devez tenir compte du matériau à partir duquel ils sont fabriqués. S'ils sont en tissu résistant, ils peuvent être jetés dans la machine à laver et il est conseillé d'ajouter un peu d'eau de Javel pendant le cycle; S'ils sont en plastique, ils peuvent être nettoyés avec des lingettes désinfectantes ou une solution d'eau chlorée ou alcoolisée, puis avec un chiffon.

7. À quelle fréquence dois-je baigner mon animal de compagnie?

Pas plus d'une fois par mois, pour que leur peau ne se dessèche pas. Si vous sortez pour une promenade, même brièvement, la recommandation est de nettoyer vos gommes et jambes à l'entrée avec de l'eau avec du savon neutre et sécher.

8. Et pour aérer la maison?

Avec la famille à la maison tout le temps, l'idéal est d'ouvrir au maximum les fenêtres tous les jours pour que l'air frais circule vraiment. Un espace mal ventilé est plus sensible à la transmission de maladies et cela est expliqué par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans son rapport Ventilation naturelle pour le contrôle des infections.

9. Et si j'ai l'air conditionné?

Si vous êtes dans un appartement avec peu de fenêtres, vous pouvez régler la climatisation. La recherche indique que son utilisation ne représente aucun risque tant qu'il n'y a pas de patient à la maison, c'est un système d'air par maison.

10. L'humidification de l'environnement fonctionne-t-elle?

Selon des informations récentes, oui. En ce sens, il est conseillé de maintenir l'humidité intérieure entre 40 et 60%. Cela peut être à travers un humidificateur. Cela aidera également à rendre les membranes autour des yeux, du nez et de la bouche moins sèches, comme elles ont tendance à l'être lorsque vous passez beaucoup de temps à l'intérieur.

11. Est-il pratique d'utiliser des purificateurs d'air ou des filtres?

Il n'y a aucune preuve concluante que son utilisation aide à empêcher une personne à la maison de tomber malade, mais dans le cas où une pièce ou un espace n'a pas de fenêtres pour l'aérer naturellement, cela peut être une ressource utile. Aussi dans le cas où un membre de la famille est malade ou travaille dans le secteur de la santé. La recommandation est qu'il s'agisse d'un filtre ou d'un purificateur à haute efficacité.

Sources consultées: OMS et Unicef.

Vous pouvez lire plus d'articles similaires à 11 questions que vous vous posez sur la façon de nettoyer votre maison avec des enfants, dans la catégorie hygiène enfant sur site.


Vidéo: Comprendre le traumatisme #1 Comprendre pour changer votre vie! (Octobre 2022).

Child hygiene

11 questions you have about how to clean your house with children


When fathers, mothers and children have to be at home together, there is no house that is completely clean, although it is precisely at those times when it should be in a correct state more than ever, but how? The reality is that it is not necessary to spend the entire day cleaning or turning the house every other day to comply with the necessary hygiene measures, but it is necessary to pay special attention to certain points such as washing clothes and / or toys or ventilation. If you have doubts, here we reveal you how it should be cleaning the house with children.

The key is not wanting to do everything in one day. A realistic option is to spread the workload over a week or two, in the case of some activities, and assign different days to wash clothes, bedding, towels and rags, and that everyone gets involved in the work. It can also work to divide and prioritize cleaning tasks by blocks: daily, every third day, weekly or fortnightly.

Keep a mini cleaning station on hand with disinfectant wipes or rags and an alcohol or bleach solution in a spray bottle. This is sufficient for most tasks. Also it is important to know the surfaces with which we are in contact the most in order to review them: door or cabinet handles, kitchen surfaces, tables and bathrooms.

Before getting down to work, it must be said that cleaning is not the same as disinfecting. Cleaning removes excess dust, grease, and even germs from surfaces, while disinfecting involves eliminating the latter using some type of cleaner or chemical. The recommended thing in these quarantine times is to first clean and then disinfect, especially the surfaces that are used or touched regularly on a daily basis.

1. What is the best for what?

To clean you can use soap or detergent and water. To disinfect, it is best to do it with a solution that contains at least 70% alcohol or a little chlorine diluted in water. In the case of chlorine, it is essential not to mix it with any other type of cleaner or liquid, to avoid a dangerous reaction.

2. How often do you clean door handles, cupboards and switches?

As these are surfaces that we all touch very regularly, it is advisable to clean and disinfect them as much as possible, even on a daily basis if possible. This also includes tables or kitchen surfaces, for example. To make it lighter and part of the daily routine, it can become the first or last cleaning activity of the day.

3. What about the toys?

With children's toys, the same rule must be applied as with handles and surfaces: regularly clean the most used ones or those that are in contact with the floor or surfaces that everyone touches.

4. How often to wash clothes?

If no one leaves the house other than for essentials, you can wash every time there is a full load. A good measure is that the clothes that have been used to go out are immediately put into the washing machine or in a basket next to it. In this case, it is important not to shake it.

5. How often to wash bedding or towels?

The general recommendation is to do it regularly, but how regularly? It can be every week, for example. With detergent and using the hottest water temperature possible according to the material of your targets. If you can't hang it in the sun, run a full drying cycle.

6. What about reusable shopping bags?

It is necessary to wash them with soap and water after each use, but you have to take into account the material from which they are made. If they are made of resistant fabric, they can be thrown into the washing machine and it is advisable to add a little bleach during the cycle; If they are made of plastic, they can be cleaned with disinfectant wipes or a solution of water with chlorine or alcohol and then with a cloth.

7. How often do I bathe my pet?

Not more than once a month, so that their skin does not dry out. If you go out for a walk, even briefly, the recommendation is to clean your gummies and legs at the entrance with water with neutral soap and dry.

8. What about airing the house?

With the family at home all the time, the ideal is to open the windows every day as much as possible, so that the fresh air really circulates. A poorly ventilated space is more susceptible to the transmission of diseases and this is explained by the World Health Organization (WHO) in its report natural ventilation for infection control.

9. What if I have air conditioning?

If you are in an apartment with few windows, what you can do is adjust the air conditioning. Research indicates that its use does not represent any risk as long as there are no patients at home, it is an air system per home.

10. Does humidifying the environment work?

According to recent information, yes. In this sense, it is advisable to keep the interior humidity between 40 and 60%. It can be through a humidifier. This will also help make the membranes around your eyes, nose and mouth less dry, as they tend to be when you spend a lot of time indoors.

11. Is it convenient to use air purifiers or filters?

There is no conclusive evidence that its use helps prevent someone in the home from getting sick, but in the event that a room or space does not have windows to ventilate it naturally, it can be a useful resource. Also in case someone in the family is ill or works in the health sector. The recommendation is that it be a high-efficiency filter or purifier.

Sources consulted: WHO and Unicef.

You can read more articles similar to 11 questions you have about how to clean your house with children, in the category of child hygiene on site.

Video: Large Family Cleaning Day. Bathroom Reno Update (September 2020).