L'écriture

Courtes dictées vidéo pour les enfants à revoir Langue à Noël

Courtes dictées vidéo pour les enfants à revoir Langue à Noël



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Les dictées courtes sont un excellent exercice pour les enfants car elles les aident à apprendre les règles d'orthographe. Si vous souhaitez gagner du temps ou proposer un exercice plus agréable et différent à vos enfants ou étudiants, vous ne pouvez pas les manquer courtes dictées vidéo de Noël que nous avons préparées sur notre site. Il suffit d'appuyer sur play et nous dictons aux enfants des phrases très simples avec lesquelles ils peuvent étudier différentes fautes d'orthographe fréquentes. De plus, nous corrigeons l'exercice pour, accessoirement, revoir ce qui a été appris jusqu'à présent en langue.

Ci-dessous vous trouverez une petite compilation avec quelques dictées vidéo. En fonction de l'âge et de la leçon que les enfants relisent en classe, vous pouvez choisir l'un ou l'autre. Il vous suffit de toucher ou de cliquer sur chacun d'eux ... et d'appuyer sur jouer!

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous avons préparé un exercice pour revoir quand écrire avec G et quand écrire avec J.Nous avons également une autre activité avec laquelle nous travaillons sur les règles d'orthographe liées à B et V. De plus, nous proposons un dictée dans laquelle nous travaillons sur la lettre H. De plus, nous travaillons sur l'utilisation de M avant B et P et, enfin, nous vous apprenons à mettre les accents correctement.

Allons-nous commencer?

Pour que les exercices de dictée soient vraiment utiles et utiles aux enfants, nous vous recommandons de garder à l'esprit les consignes suivantes.

1. Proposez l'exercice comme quelque chose d'amusant
Ce type d'exercice, quand on les fait à la maison, ne peut jamais être considéré comme une punition ou simplement comme une autre tâche à accomplir. Nous devons les présenter aux enfants presque comme un jeu et une activité avec lesquels ils amélioreront grandement ce qu'ils ont appris dans les cours de langue.

2.Faites une dictée par jour
De nombreux professeurs de langues choisissent de faire une courte dictée par jour en classe. Il n'en faut pas beaucoup plus aux enfants pour améliorer leur orthographe. Si nous les accablons avec trop d'exercices très longs ou avec des activités qui dépassent leurs connaissances, ils pourraient les rejeter.

3. Préparez l'environnement pour les devoirs
Si c'est à la maison que nous allons faire les courtes dictées, les parents doivent préparer l'environnement qui entoure nos enfants de manière appropriée. De cette façon, nous les préparerons à se mettre au travail avec les exercices.

Cela signifie enlever aux enfants toutes les distractions possibles qui pourraient les déranger pendant l'étude: télévision, mobile, jouets qui sont sur la table ... Il faut aussi s'assurer que les enfants ont la lumière dont ils ont besoin dans la pièce. chambre et une température confortable.

4. Donnez-vous le matériel dont vous avez besoin pour faire des dictées
De plus, et bien que cela semble évident, il faut aussi donner aux enfants tout le matériel dont ils ont besoin pour réaliser l'exercice. Cela signifie un crayon ou un stylo (selon ce que vous utilisez actuellement en classe) et une feuille ou un cahier (il est également conseillé de suivre les directives de l'école concernant le type de feuille qu'ils utilisent, que ce soit des lignes, carré ou totalement blanc).

Les vacances de Noël sont le moment idéal pour que les enfants revoient les compétences linguistiques qu'ils ont acquises au cours des mois précédents. Pour cela, les dictées sont très utiles, mais ci-dessous nous suggérons d'autres exercices, activités et jeux avec lesquels les enfants peuvent revoir des concepts tels que les temps de verbe ou les règles de stress.

- Le jeu des temps verbaux
Les temps des verbes peuvent être un peu difficiles à apprendre: conjugaisons, personnes, modes ... Et s'il y avait une manière plus ludique de les apprendre qu'une mémorisation plus simple ou répétitive? Dans Guiainfantil.com Nous vous proposons un jeu de société maison que vous pouvez préparer vous-même à partir du plateau que nous vous proposons. Ce sera une manière plus agréable d'apprendre à conjuguer les verbes.

- Poésie sur les accents
L'accent coquin est un poème amusant avec lequel les enfants se rendent compte de l'importance des accents. Et ce n'est pas la même chose de dire «médecin» que «médecin» ou «médecin». Quels autres mots pouvez-vous penser qui changent totalement leur sens lorsque nous changeons l'accent syllabique? Partagez avec vos enfants cette comptine que, bien qu'elle soit un peu longue, vous pouvez apprendre par cœur et réciter.

- Technique des super mots pour les enfants
Il existe une technique d'apprentissage de l'orthographe très simple mais très efficace: la technique des super mots. C'est aussi simple que de transformer n'importe quel mot difficile à épeler pour les enfants en un «super mot». Pour qu'ils n'oublient plus jamais comment l'écrire, vous devez l'écrire sur un morceau de papier et le mettre dans un bocal. De temps en temps, nous le retirerons et l'examinerons pour l'examiner.

- Lisez des histoires avec des enfants
La lecture d'histoires est également très bénéfique pour les enfants. Lorsque les enfants ont un livre entre les mains, ils ne sont pas seulement transportés à d'autres époques et lieux du monde, mais ils apprennent également le vocabulaire, mettent en pratique leur capacité à se concentrer et, bien sûr, revoient la façon dont les mots sont écrits. Les enfants qui lisent beaucoup ont tendance à avoir moins de fautes d'orthographe.

Passez un Noël fantastique ... plein de dictées!

Vous pouvez lire plus d'articles similaires à Courtes dictées vidéo pour les enfants à revoir Langue à Noël, dans la catégorie de la rédaction sur site.


Vidéo: Lapprenti père noel saison 1 épisode 6 360p (Août 2022).

Writing

Short video dictations for children to review Language at Christmas


Short dictations are a great exercise for children as it helps children learn the spelling rules. In case you want to save time or want to propose a more enjoyable and different exercise to your children or students, you cannot miss these short Christmas video dictations that we have prepared on our site. You just have to press play and we will dictate to the children some very simple sentences with which they can study different frequent spelling mistakes. In addition, we correct the exercise to, incidentally, review what has been learned so far in Language.

Below you will find a small compilation with some video dictations. Depending on the age and the lesson that the children are reviewing in class, you can choose one or the other. You just have to touch or click on each of them ... and hit play!

As you can see just below, we have prepared an exercise to review when you write with G and when you write with J. We also have another activity with which we work on the spelling rules related to B and V. In addition, we propose a dictation in which we work on the letter H. In addition, we work on the use of M before B and P and, finally, we teach you to put the accents correctly.

Shall we start?

In order for dictation exercises to be really helpful and useful for children, we recommend that you keep the following guidelines in mind.

1. Propose exercise as something fun
This type of exercise, when we do them at home, can never be considered as a punishment or as just another task to accomplish. We must present them to the children almost as a game and an activity with which they will greatly improve what they have learned in language classes.

2. Make a dictation a day
Many language teachers choose to do a short dictation a day in class. It doesn't take much more for kids to improve their spelling. If we overwhelm them with too many and very long exercises or with activities that are beyond their knowledge, they could cause them rejection.

3. Prepare the environment for homework
If it is at home where we are going to do the short dictations, parents must prepare the environment that surrounds our children in the appropriate way. In this way, we will be preparing them to get to work with the exercises.

This means taking away from children all possible distractions that could bother them during the study: television, mobile, toys on the table ... We must also ensure that children have the light they need in the room. room and a comfortable temperature.

4. Give you the material you need to make dictations
In addition, and although it seems obvious, we must also give the children all the materials they need to carry out the exercise. This means a pencil or a pen (depending on what you are using at the moment in class) and a sheet or notebook (it is also advisable to follow the school guidelines regarding the type of sheet they use, be it lines, squared or totally white).

Christmas holidays are a perfect time for children to review the language skills they have learned in the previous months. For this, dictations are very useful, but below we suggest other exercises, activities and games with which children can review concepts such as verb tenses or stress rules.

- The game of verb tenses
Verb tenses can be a bit difficult to learn: conjugations, persons, modes ... What if there was a more fun way to learn them than simpler or repetitive memorization? In Guiainfantil.com We propose you a homemade board game that you can prepare yourself from the board that we propose. It will be a more enjoyable way of learning to conjugate verbs.

- Poetry about accents
The naughty accent is a fun poem with which children realize the importance of accents. And it is not the same to say 'doctor' than 'doctor' or 'doctor'. What other words can you think of that totally change their meaning when we change the syllable stress? Share with your children this nursery rhyme that, although it is a bit long, you can learn by heart and recite.

- Superwords technique for children
There is a technique for learning spelling that is very simple but very effective: the technique of superwords. It is as simple as making any word that is difficult for children to spell into a 'superword'. So that they never forget how to write it again, you have to write it down on a piece of paper and put it in a jar. From time to time, we will take it out and review it to review it.

- Read stories with children
Reading stories is also very beneficial for children. When children have a book in their hands, not only are they transported to other times and places in the world, but they also learn vocabulary, practice their ability to concentrate and, of course, review how words are written. Children who read a lot tend to have fewer spelling mistakes.

Have a fantastic Christmas ... full of dictations!

You can read more articles similar to Short video dictations for children to review Language at Christmas, in the category of on-site writing.

Video: Alphabet Occupations - ABC Jobs Song for Kids. Learn the alphabet phonics with Jobs u0026 Occupations (September 2020).