Valeurs

Quel est le métabolisme des enfants

Quel est le métabolisme des enfants


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

On se demande parfois pourquoi il y a des enfants qui prennent du poids plus facilement sans trop manger et d'autres qui ont du mal à prendre du poids. Une alimentation équilibrée et de l'exercice physique sont la clé du maintien la santé des enfants et contrôler l'obésité infantile.

Mais pour trouver les causes des changements de poids chez les enfants, nous devons comprendre qu'est-ce que le métabolisme. Ce sont les processus métaboliques qui déterminent en fin de compte non seulement le poids de l'enfant, mais aussi le fait que son corps fonctionne correctement et jouit de l'énergie et d'une bonne santé.

Le métabolisme est l'ensemble des réactions chimiques qui se produisent dans notre corps, essentielles à la réalisation de l'organisme toutes les fonctions. C'est en fait le processus vital par excellence, c'est pourquoi il faut le comprendre, et il est également étroitement lié à l'alimentation du nourrisson.

En même temps que l'enfant commence à manger, ces aliments décomposent leurs nutriments pour que chacun remplisse sa fonction. Le processus métabolique Il consiste à utiliser ces nutriments de deux manières: soit les libérer pour produire de l'énergie, soit les stocker pour une utilisation lorsque vous en avez besoin.

Et où sont stockés les nutriments restants? Généralement dans les tissus corporels, les muscles, le foie et la graisse corporelle. Par conséquent, nous pouvons comprendre la nécessité pour l'enfant de rester actif, afin que son métabolisme utilise la nourriture le plus tôt possible pour avoir plus d'énergie et ne pas en réserver trop sous forme de surpoids.

Selon le métabolisme de chaque personne, le corps utilise ou stocke les nutriments restants des aliments et c'est précisément ce qui influence le poids des enfants. Le métabolisme est déterminé par facteurs génétiquesMais ce n'est ni un cadeau ni une malédiction, car les habitudes alimentaires et physiques dépendent de chacun. Il existe deux types de métabolisme:

- Métabolisme rapide. Les enfants ayant un métabolisme rapide n'ont généralement pas de problèmes d'obésité, car leur corps transforme rapidement les nutriments en énergie. Une énergie qu'ils dépensent sous forme de activités physiques et rester actif tout au long de la journée.

- Métabolisme lent. D'autre part, les enfants ayant un métabolisme lent ont tendance à souffrir de problèmes de surpoids dans l'enfance car leur corps stocke les excès de nutriments sous forme de graisse corporelle car la demande d'énergie n'est pas si élevée. Mais si nous ne pouvons rien faire pour changer le métabolisme, nous pouvons sensibiliser les enfants à la nécessité de pratiquer plus de sports et de les nourrir de manière plus saine.

Laura Velez. Editeur de notre site

Vous pouvez lire plus d'articles similaires à Quel est le métabolisme des enfants, dans la catégorie Infant Nutrition On-Site.


Vidéo: Examen du nouveau né (Février 2023).

Values

What is the metabolism of children

What is the metabolism of children


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Sometimes we wonder why there are children who gain weight more easily without eating so much and others who find it difficult to gain weight. A balanced diet and physical exercise is the key to maintaining children's health and control childhood obesity.

But to find the causes of weight changes in children we must understand what is metabolism. It is the metabolic processes that in the end determine not only the child's weight, but also that his body functions properly and enjoys energy and good health.

Metabolism is the set of chemical reactions that occurs in our body, essential for the body to carry out all functions. It is actually the vital process par excellence, that is why it should be understood, and it is also closely related to infant feeding.

At the same time that the child begins to eat, these foods are breaking down their nutrients so that each one performs its proper function. The metabolic process It consists of using these nutrients in two ways: either releasing them for energy, or storing them for use when you need them.

And where are the leftover nutrients stored? Generally in body tissues, muscles, liver and body fat. Hence we can understand the need for the child to remain active, so that their metabolism uses food as soon as possible to have more energy and do not reserve too many in the form of overweight.

Depending on the metabolism of each person, the body uses or saves the nutrients left over from food and that is precisely what influences the weight of children. Metabolism is determined by genetic factorsBut it is not a gift or a curse, since eating and exercise habits depend on each one. There are two types of metabolism:

- Fast metabolism. Children with a fast metabolism do not usually have obesity problems because their bodies quickly convert nutrients into energy. An energy that they expend in the form of physical activities and staying active throughout the day.

- Slow metabolism. On the contrary, children with a slow metabolism are those who tend to suffer from overweight problems in childhood because their body stores excess nutrients in the form of body fat since the demand for energy is not that high. But while we can do nothing to change the metabolism, we can make children aware of the need to practice more sports and feed them in a healthier way.

Laura Velez. Editor of our site

You can read more articles similar to What is the metabolism of children, in the Infant Nutrition On-Site category.


Video: What is METABOLISM? What does METABOLISM mean? METABOLISM meaning, definition u0026 explanation (October 2022).